POURQUOI UNE PISCINE?

Les idées reçues

1. Il faut de la place pour installer une piscine.


1Aquadream propose de nombreux modèles de moins de 30m². Vous pouvez facilement installer une piscine sur un tout petit terrain ou une maison de ville. Il convient toutefois de respecter les règles d’urbanisme. Votre conseiller Aquadream se tient à votre disposition pour vous renseigner précisément.





2. Une piscine consomme beaucoup d’eau.


2Une piscine entretenue ne nécessite pas de vidange annuelle. De plus les eaux de pluies sont des apports naturels et gratuits. La consommation d’eau liée à une piscine est marginale. Une étude la FPP montre que la consommation annuelle d’eau des 1 350 000 piscines installées en France représente 0.05% de la consommation du pays (contre 70% pour l’agriculture).





3. La piscine est dangereuse pour les enfants.


3La loi du 03/01/2003 vous oblige à prévoir un système de sécurité normalisé afin de prévenir le risque de noyade des enfants de moins de 5 ans. La vigilance des parents reste toutefois la meilleure sécurité.
En 2010 on a déploré 7 décès d’enfants par noyade en France pour 1 538 000 piscines privées. Ce chiffre a considérablement baissé : en 2000, il s’élevait à 32. Le ratio des noyades d’enfants de moins de 5 ans en piscines privées familiales a donc été divisé par 4 en 10 ans.
Enfin la piscine est le lieu idéal pour apprendre à nager car elle réunit toutes les conditions favorables pour effectuer ses premières brasses : pas de vague, pas de courant, une eau limpide, parfois chauffée …


4. Il faut un permis de construire pour installer une piscine.

4La construction d’une piscine est soumise à différentes règles d’urbanismes. En général le permis est inutile et une simple déclaration préalable de travaux déposée en mairie suffit. Votre conseiller Aquadream pourra répondre à vos interrogations sur le sujet, n’hésitez pas à le contacter.





5. Il faut beaucoup de temps pour entretenir une piscine.

5L’entretien de votre piscine est directement dépendant de son environnement (dallage, végétaux) et de son système de filtration. Une piscine bien pensée nécessite moins de 30 minutes d’entretien par semaine. Votre conseiller se tient à votre disposition pour choisir la solution la plus adaptée à votre situation.





6. Entretenir une piscine coûte cher.


6Le coût de l’entretien dépend de la surface de votre piscine, de sa profondeur, de son chauffage ou non. Dans tous les cas il est au maximum de quelques euros par jour de baignade. Votre conseiller pourra vous donner des indications précises en fonction de votre situation.





7. Une piscine n’est pas écologique.

7Notre partenaire Waterair a confié au cabinet d’étude Symoe spécialisé dans le calcul des émissions de CO2 la mission de calculer l’émission de Co2 engendrée par la construction d’une piscine Waterair. Les résultats sont excellents. La construction d’une piscine génère des émissions inférieures à un voyage de 15 jours pour 4 personnes en Russie (au départ de Tunis).
L’utilisation d’une piscine à l’année (électricité, produit de traitement,..) représente environ 1.2% de l’émission moyenne annuelle de Co2 d’un ménage français, soit l’équivalent d’un aller/retour en avion Tunis-Djerba pour 1 personne en classe éco.
Piscine et écologie ne sont pas incompatibles bien au contraire. L’impact de la piscine est encore réduit si l’on tient compte de la réduction de vos déplacements grâce à des loisirs à domicile !

ISO22000TUViso9001CETIMfpp

Rejoignez nous sur notre page facebook